Mariage au château de Coudrée


Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter un nouveau reportage mariage au Château de Coudrée, au bord du lac Léman. Mais avant d’admirer ces très belles images, nous souhaitons vous (re) parler du rôle du photographe de mariage dans cette journée si spéciale. En effet, nous remarquons à travers diverses discussions que nous avons à nos clients […]

Août 19
1 0

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter un nouveau reportage mariage au Château de Coudrée, au bord du lac Léman.

Mais avant d’admirer ces très belles images, nous souhaitons vous (re) parler du rôle du photographe de mariage dans cette journée si spéciale. En effet, nous remarquons à travers diverses discussions que nous avons à nos clients que nombreux sont ceux qui négligent cette prestation, ne comprenant pas son véritable intérêt ou le trouvant tout simplement trop cher…

Votre mariage est un jour exceptionnel qui marque le début d’une nouvelle vie ou d’un changement important dans celle-ci. Pour que tout soit parfait, l’organisation doit l’être également et cela demande d’être un minimum pointilleux. ll faut penser à tout : le lieu, le traiteur, le choix des tenues, la décoration, etc… Quand on réalise les efforts investis pour son mariage, il serait dommage d’en rester là, sans l’accompagnement d’un photographe professionnel qui saura immortaliser le résultat de toute cette organisation, de ce superbe événement !

Tout d’abord, il faut se rendre compte que votre journée de mariage passe vite, très vite, trop vite. Vous serez comme souvent happés par l’émotion et l’agitation de ce grand jour et n’aurez peut-être pas l’occasion de savourer chaque instant comme vous l’auriez imaginé. Le photographe de votre mariage sera à vos côtés pour vous offrir sa meilleure prestation photographique et vous livrer des photos inoubliables ainsi, vous pourrez vous remémorer ses moments magiques dans les moindres détails.

Sa vocation est de travailler de manière très active durant votre journée, tâchant de ne manquer aucun moment important, depuis les préparatifs des mariés jusqu’à la pièce montée ou l’ouverture du bal. Cependant, le photographe de mariage débute son travail bien avant cette journée et au-delà. Il va prendre le temps de connaître le couple avec qui il va travailler, afin d’être en phase avec ses souhaits et de capter un maximum d’émotion durant cette journée. De nombreux échanges auront donc lieu, afin d’organiser au mieux les moments clés de votre événement : déroulement de la journée, contacts avec les proches, organisation des photos de groupe, de couple,… Car ce prestataire aura la lourde et importante mission de réaliser les souvenirs du plus beau jour de votre vie ! Et oui, ce n’est pas rien !

Alors, soyez certain que le photographe que vous aurez choisi aura une place importante dans votre mariage, il sera là pour vous, à vos côtés pour immortaliser ces moments si précieux et en garder une trace indélébile.

Votre mariage mérite les plus belles photos et nos services sont là pour vous les offrir !

Laissons place à ce reportage au château de Coudrée,  bord du lac Léman sur la commune de Sciez. nous vous laissons découvrir le mariage de V&A, un coup de coeur pour ce couple si charmant et ce lieu d’exception.

 

 

© Studio CAP PHOTO – Photographe de Mariage – Annecy- Genève