Portrait de Famille : Pourquoi faire appel à un photographe pro ?


Une séance photo en famille, c’est un instant de vie que l’on partage ensemble pour être bien, pour ces petits moments de bonheur, de fierté et de joie… qui devraient nous rappeler d’aimer intensément ce que l’on a, et d’en profiter pleinement. Nous sommes tous équipés aujourd’hui d’appareils photo et de smartphones, nous figeons tout […]

Mai 03
1 0

Une séance photo en famille, c’est un instant de vie que l’on partage ensemble pour être bien, pour ces petits moments de bonheur, de fierté et de joie… qui devraient nous rappeler d’aimer intensément ce que l’on a, et d’en profiter pleinement.

Nous sommes tous équipés aujourd’hui d’appareils photo et de smartphones, nous figeons tout ou presque tout, tout le temps .. des premiers pas, aux premiers voyages en passant par les premières fêtes aux premières rentrées des classes… pour au final, stockés ses photos sur cartes mémoires, disques durs et ne plus jamais les regarder. Mais combien d’images sont « exploitables » pour les accrocher à un mur, les imprimer sur papier ou encore les partager ?

Faire appel à un photographe professionnel de temps à autre, c’est investir de son temps et de son budget aussi mais c’est avant tout la garantie d’un moment de partage, de complicité et de tendresse parfois. Un photographe professionnel dispose de compétences et de connaissances nécessaires pour vous offrir des prises de vue dans un cadre confortable, adapté à la taille de votre famille, des séances photos en studio pour une ambiance intime ou des séances photos à l’extérieur pour une ambiance plus naturelle. Faire confiance à un professionnel de l’image, c’est profiter de son style artistique pour mieux vous révéler.

Pour vivre cette belle expérience, il va falloir vous mettre à l’aise, votre rôle sera de faire le choix des tenues (sobres et intemporels) pour mettre en valeur toute la famille, vous maquiller et vous coiffer … bref, imaginez ce rendez-vous comme vous le feriez lors d’une sortie ou d’une soirée en famille. Ensuite, vous n’avez plus qu’à lâcher prise, rester vous-mêmes, profiter de cet instant et suivre votre photographe, il sera là pour vous guider !

Avec une séance photo en famille, vous pourrez garder en mémoire les expressions de chacun d’entre vous, les grimaces et les éclats de rires de vos enfants qui résonneront encore en regardant les photos. De belles images à exposer sur les murs de votre maison, dans les albums numériques ou encore des tirages à mettre sous cadres à offrir. Les mamies et les papis seront certainement très heureux de pouvoir exposer eux aussi ces moments de joies.

Pour illustrer cet article, nous sommes ravis de vous présenter un petit extrait d’une belle famille qui nous a rendu visite au studio, il y a quelques semaines :

Faites comme la famille de Flora, contactez-nous pour réserver votre séance photo en studio ou en extérieur, c’est par ici !