Séance photo: Réaliser votre Book photo


Notre métier de photographe ne consiste pas uniquement de vous vendre une prestation en fonction d’un budget et de vous photographier. C’est avant toute de comprendre votre démarche, vos attentes puis d’évaluer au mieux le shooting photo qui vous conviendra. Notre but est de mettre en valeur votre physique et votre photogénique, de tester votre […]

Oct 01
0 0
Notre métier de photographe ne consiste pas uniquement de vous vendre une prestation en fonction d’un budget et de vous photographier. C’est avant toute de comprendre votre démarche, vos attentes puis d’évaluer au mieux le shooting photo qui vous conviendra. Notre but est de mettre en valeur votre physique et votre photogénique, de tester votre potentiel pour créer un book-photos afin d’intégrer une agence ou tout simplement se faire connaitre sur les réseaux sociaux avec des images de qualité.
Ce qu’il faut mettre en avant, ce sont des photos qui vous permettent de vous démarquer, nous veillons à mettre nos modèles à l’aise pour qu’ils puissent exprimer leur potentiel tout en restant « professionnel ». Nos conseils vous aideront à vous imposer devant l’objectif, à developper et améliorer votre capacité à jouer, à séduire et surtout, vous apprendre à poser.
Quel choix faire entre la séance photo en studio et ou en extérieur ?
C’est en s’interrogeant sur la spécificité de chaque option que l’on pourra choisir le type de photo qui vous ressemble, les lieux peuvent bien sûr transmettre différents émotions, certains même se prêtent  plus que d’autres aux impressions que l’on souhaite rendre.
Le studio, ce n’est pas le lieu qui permet le plus grand  » naturel  » mais cela reste l’option idéal pour ces effets d’éclairage et son ambiance sobre. C’est toujours une expérience étonnante de vivre une séance en studio, c’est l’occasion de faire des photos plus artistiques, faire ressortir vos différentes expressions et valoriser l’intensité de votre regard sous la lumière.
En extérieur/en lumière naturelle , c’est sans doute ce qui vous permettra d’obtenir des clichés plus authentiques. Les possibilités sont vastes, être dehors , c’est se monter sous une identité plus naturelle, dans un lieu qui vous symbolise et qui reflète votre personnalité. La prise de vue en extérieur permet de monter son quotidien, donner aux autres l’envie de découvrir son univers.
Si vous êtes décidé à vous offrir ou de vous faire offrir une séance photo (contactez-nous en nous écrivant via notre fiche contact), nous saurons vous guider dans vos choix et vous apporter tous les conseils nécessaires pour réussir cette expérience unique.
Dans cet article, nous vous présentons un extrait du shooting photo de Maxime qui a opté pour une prise de vue en extérieur, près du lac d’Annecy. Il souhaitait se dévoiler dans une ambiance décontracté pour constituer son premier book-photo destiné aux agences de pub.
© Studio CAP PHOTO – Photographe Annecy-Genève